top of page

C'est l'été !!

C'est l'été youpi qui n'aime pas l'été ?

L'été c'est les jours plus longs, les vacances avec nos humains, les baignades, l'odeur des saucisses sur le barbeuc, les glaces hum c'est trop bon ça les glaces ! Mais l'été c'est aussi soleil et chaleur, même grosses chaleurs et ça nous aimons pas trop surtout nous les museaux plats, mais c'est pas le délire des autres non plus, ni des matous !

Alors que faut il faire pour que nous aussi profitions d'un chouette été avec tous ses points positifs sans les points négatifs ?!

Bon tout d'abord on favorise les balades très tôt ou très tard, quand le soleil n'est pas là nous ont sort. Tu vois, comme un peu un cache-cache, si tu sort et qu'il est là bah ta perdu, ta chaud, très chaud et là tu sais qui a gagné la partie...

Ensuite si t'aimes l'eau c'est le pied. Tu te mouilles, tu cours dans l'eau tu nages et quand t'es dans l'eau tu n'as pas chaud ! En plus tu peux partager de chouettes moments avec ta familles, beaucoup d'humains aime l'eau comme ça tout le monde est content et personne n'a chaud. Après, tu rentres et tu es KO quoi de mieux ?

Si tes humains n'aiment pas se jeter à l'eau ou ne peuvent pas te mettre un point d'eau, tu as la sieste au frais, ça c'est trop génial, il fait quarante degrés dehors et toi tu es là, volés fermés, ventilo ou clim, carrelage frais et tu doooooooors !

Bon bien évidement une gamelle d'eau fraîche toujours à notre disposition. Ne pas nous laisser dans une voiture même les vitres entre ouvertes et à l'ombre. Eviter de nous faire-faire de l'effort part temps chaud, ça vous tente un 100 mètres sous le soleil vous ? Ne nous faites pas marcher sur le bitume ou le sable chaud, toi tu est grand avec de longues pattes et des chaussures aux pattes. Nous, on est court sur pattes et la chaleur nous atteint directement et puis nous avons des coussinets et ça brûle.

Dans ta voiture tu peux nous mettre un pare soleil pour enfant, si les rayons du soleil sont atténués, c'est toujours mieux. Et évite les longs trajets en pleine chaleur.

Bon tout ça c'est bien mais tous le monde le sais hein ?

Alors maintenant je vais te dire ce que ma Mom utilise pour m'aider à mieux vivre avec la chaleur. En journée quand le soleil tape fort, je roupille sur une serviette de bain humide d'eau froide, Mom me rafraîchis le ventre et les coussinets car c'est les endroits qui nous aide le plus à ventiler.

Ensuite j'ai toute une gamme de produits réfrigérants os, balle, tapis, manteau qui aide vraiment bien à avoir moins chaud, par le même principe que les jouets rafraîchissants, Mom me fait des glaces aux fruits. Un moule, de l'eau, des morceaux de fruits, quelques heures au congélateur et le tour est joué, et c'est trop trop bon !

Dans mon jardin, j'ai une petite piscine pour moi. J'adore plonger dedans, et à la moindre occasion je sors me baigner avec ma famille.

Mes balades sont souvent nocturnes. Il fait frais, puis on découvre pleins de choses que l'on ne voit pas le jour et tu peux même voir des étoiles filantes. Paraît que ça porte bonheur. Moi j'ai le museau plus par terre que dans le ciel, alors je peux pas te dire.

Avec tout ça, l'été devrait bien se passer pour nous. Attention au coups de chaleur qui peut très vite arriver .


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
bottom of page