top of page

Shar-peï


Origine : La région d'origine des sharpei c'est la Chine ! C'est un pays de l'Asie de l'Est, c'est a plus de 8000 km de chez nous, ça en fait une grosse balade pour y aller !

Cette race aurait plus de 2000 ans, des humains ont retrouvé des statuettes ancienne de 200 avant JC représentant des Shar-peï dans des fouilles

Shar-peï en chinois veut dire peau de sable ce qui définie parfaitement la texture de son pelage sec et dur, limite urticant, d'ailleurs il n'est pas rare qu'un humain est une réaction allergique au toucher d'un Shar-peï.

Il était un chien rustique utiliser par la classe paysanne pour la garde et la chasse, il était utiliser également à des combats de chiens très apprécier dans la chine ancienne ce qui lui vaut son deuxième nom chien de combats chinois.

Description : Tout d'abord très reconnaissable par ses plis et rides partout , vous voyez papi et mamie ? bah eux c'est 10 000 fois plus !! Elles recouvrent toute leur tête et ils en ont même sur le corps surtout bébé ! Leur tête ressemble un peu à celle des hippopotame , une grosse tête par rapport à son corps, tout plissé avec leur petits yeux enfoncés et de petites oreilles haute et plié sur le crâne en forme de triangle, leur queue est attachée haute et incurvée.

Ah et aussi ils ont la langue bleu !!!

Ils peuvent être noir, brun, feu, fauve, beige, crème, il mesure entre 40 à 50 cm et pèse entre 16 et 25 kg.

espérance de vie environ 13 ans.

Caractère : ils sont très gentil et doux, adorable avec son maître et sa famille il est plutôt réservé envers les étranger, très sociable avec les enfants c'est un très bon compagnon pour eux

c'est un excellent gardien il a un sens de la propriété très développé qu'il s'agisse de la maison, de la voiture ou de son maître et de sa famille, il défend son entourage et est très sociable avec ses congénères, attention le Shar-peï se laisse dépérir si son maître l'abandonne, il est très sensible aux réprimandes surtout lorsque il estime que ce n'est pas justifié il se met dans son coin et peut bouder un moment !

C'est ma sœur Maïka qui représente la race du Shar-peï sur mon blog, elle a dix mois est a exactement le caractère décrit au dessus vous pouvez la retrouver avec moi sur mon instagram ici

Remarque : il faut être très vigilant à la propreté de leurs plis, yeux et oreilles, il faut bien les sécher quand ils prennent une douche par exemple pour éviter que sa peau s'irrite, les femelles peuvent avoir des soucis pour mettre bas, c'est un chien d’intérieur de préférence pour évité des irritations cutanées.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
bottom of page